Changez votre façon de penser et vous changerez le Monde !

Formation reiki Clermont-Ferrand, Cournon d'Auvergne, article sur l'énergie de la pensée

 

Non, non ce n’est en rien utopiste et encore moins une boutade de ma part.

 

Tout le monde aura pu constater le climat morose qui règne actuellement sur terre, et le mot « morose » pourrait-paraitre un doux euphémisme.

 

Qui d’entre vous s’est déjà posé la question du pourquoi ?

 

Certains répondront que c’est certainement la faute de la crise financière qui règne ici bas depuis quelques années, d’autres que c’est la faute de nos politiques ou bien du climat mondial délétère avec tous ces pays en guerre.

 

Je vous l’accorde, le tableau qu’offre notre monde actuellement ne parait pas forcément des plus reluisant !

 

Mais se pose-t-on les bonnes questions ?

Prenons-nous le problème dans le bon sens ?

 

Bien sur, si vous êtes un inconditionnel du journal télévisé, si vous aimez commenter les mauvaises nouvelles du jour entre collègues, en famille,  si vous ne voyez le monde actuel que sous sa forme la plus noire, là oui, vous avez effectivement un problème !

 

Mais, malheureusement vous n’êtes pas seul(e),  car cette façon de penser, de voir les choses  est terriblement répandu de part le monde.

 

Notre pensée est créatrice à bien des niveaux.

Nous n’en sommes pas conscients dans la plupart des cas, mais notre pensée est une énergie nous permettant de nous relier à d’autres énergies et d’attirer à nous des personnes ou toutes formes de situations, c’est ce qu’on appelle « la loi d’attraction ».

 

Il faut bien comprendre que dans l’univers le vide n’existe pas, nous sommes énergie comme tout ce qui nous entoure.

La physique quantique, de part les nombreuses expériences effectuées, a prouvée que nous avions la possibilité d’agir sur le milieu qui nous entoure a des niveaux dépassant tout ce que nous pouvions imaginer.

 

Votre façon de voir le monde, de vous comporter, de ressentir vos émotions, de penser, participent à créer la vie que vous avez actuellement en ce moment.

 

encore plus fort !

 

Si notre pensée est créatrice,  essayez d'imaginer la force d'une pensée commune à un nombre considérables de personnes sur terre, ceci étant nommé un "égrégore", terme désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun.

 

Si le but commun demeure le bien-être, l'harmonie, le bonheur, alors nous créerons du positif au niveau d'un collectif.

 

Par contre, si le but, inconscient la plupart du temps, tient dans la peur du lendemain, la lassitude par rapport à ce que nous pouvons vivre actuellement, la perte de repères, nous attirerons à ce moment là des situations en rapport avec nos pensées, nos ressentis (loi d'attraction).

 

Nous pourrions attendre que certains guides ou leaders arrivent en nous montrant le chemin à suivre afin de tendre vers une situation mondiale satisfaisante voir florissante, mais je suis au regret de vous dire qu'il serait plus sur que chaque personne sur terre commence à prendre son destin en main en modifiant sa propre façon de voir les choses.

 

Bonne nouvelle !

Vous pouvez donc changer le monde, mais il faut obligatoirement que ceci passe par vous car vous êtes partie intégrante du formidable champs d'énergie de notre bonne vieille planète !

 

Si nos pensées, nos émotions, nos ressentis modèlent notre vie, il est temps de couper le pilotage automatique et de prendre les commandes !

Mais comment tout cela fonctionne t’il, et que doit-on faire ou comprendre pour changer un modèle qui ne nous convient pas ?

 

Nous sommes toutes et tous des créateurs et nous sommes arrivés sur cette belle planète avec cette faculté miraculeuse (et je pense que nous l’avons bien avant notre naissance).

 

L’univers, ce véritable réservoir d’énergie, ne pense pas et ne réfléchie pas,  il met simplement ce formidable océan à votre entière disposition afin de vous servir dans toutes situations suivant vos besoins. Il écoute à chaque instant vos pensées, ressent vos émotions et cherche à satisfaire chacun de vos désirs du moment.

 

Nous sommes donc les seuls à pouvoir gérer notre façon de nous servir de cette puissance phénoménale, nous sommes écoutés en permanence.

 

Je pense que vous connaissez toutes et tous les contes des milles et une nuit et l’histoire d’Aladin, qui, trouvant une lampe magique et la frottant fit apparaitre un génie !

 

Ce génie ce mit immédiatement à son service en disant : « parle et j’obéirais !! »

 

A partir de ce jour, Aladin ne manquât plus de rien. Quels que fussent ses désirs, le génie les exauçait sur le champ. Ils devinrent même les personnes les plus riches et les plus généreuses de la région.

 

Comprenez bien que le  rôle d’Aladin est joué par VOUS, et que le rôle du génie est tenue par l’UNIVERS !

 

Les contes sont souvent porteurs d’un message !

Écrire commentaire

Commentaires : 0