Contenu des formations Reiki en Auvergne


Explications concernant les différentes initiations Reiki.

Formation reiki à Clermont-Ferrand, Cournon d'Auvergne, Issoire

 Quelque soit le stage de Reiki, il se déroule toujours sur deux journées.

L'enseignement se transmet directement d'enseignant à élève au cours d'initiations, comme le veut la tradition.

 

Le nombre de participants est volontairement restreint (généralement un maximum de six personnes). Le contenu des stages est assez dense et je privilégie toujours l'échange et la pratique, ce qui ne serait pas possible avec un groupe plus conséquent.

Le stage premier degré est accessible à toutes et tous.

Les stages suivants demandent bien sur à ce que vous ayez acquis le degré précédent et comportent toujours une partie révision, ce qui me permet d'évaluer les acquis de chacun afin que le groupe soit bien homogène en terme de connaissances.

A partir du deuxième degré et concernant les personnes qui n'auraient pas passées le précédent degré avec moi, il est demandé d'apporter sa lignée Reiki et ses différents certificats en début de stage.

 

Toutes personnes ayant passé un degré de Reiki avec moi peut à tout moment demander à intégrer une nouvelle formation de même niveau (si le nombre d'inscrits le permet) .

Ceci permet de revoir certaines techniques, de pratiquer, de refaire une initiation (ce qui est toujours très bénéfique), et surtout d'échanger avec le groupe au sujet de votre expérience acquise avec le degré obtenu précédemment.

Cette intégration sur une formation de même niveau est libre et non payante, il suffit de me faire part de votre demande au préalable.

C'est avec grand plaisir que je ferais en sorte d'essayer d'intégrer un maximum de personnes souhaitant évoluer dans ce cadre suivant les disponibilités des dates de formations proposées.

 

L'enseignement du Reiki Usui comprend généralement 4 degrés :

 

  • Premier degré (Shoden) : A ce niveau l'initié est mis en harmonie avec la source d'énergie qui guérit. Vous êtes alors capable de canaliser cette énergie par imposition des mains sur vous-même, d'autres personnes, ainsi que sur tout être vivant  (animaux, plantes, ...).  Stage durant lequel l'élève reçoit 4 initiations en direct.
  • Le Premier degré de Reiki, est, à mon sens, LE PLUS IMPORTANT car étant la Base d'une compréhension sur Qui l'on EST ainsi que sur NOS Possibilités ici, sur cette belle Planète, car nous sommes incarnés pour Vivre et non Survivre. Cette compréhension amène toujours une belle ouverture sur la poursuite de l'aventure avec le REIKI ou TOUTES AUTRES TECHNIQUES permettant le Bien-être, l'Autonomie, l'Amour et la Confiance en VOUS-MÊME. 

 

  • Deuxième degré (Okuden) : A ce niveau l'initié est de nouveau mis en harmonie afin d'établir une meilleure connexion avec les énergies qui traitent les problèmes mentaux et émotionnels et pouvant voyager dans l'espace aussi bien que dans le temps (traitement à distance). Vous recevez et apprenez trois symboles Reiki Usui (Le symbole de Puissance, le symbole Mental, le symbole de Distance) ainsi que le symbole du Cœur qui ne fait pas parti inhérente de l'enseignement Usui. Ces symboles peuvent-être utilisés pour aider à canaliser l'énergie dans un but précis. Stage durant lequel l'élève reçoit 1 ou 2 initiations en direct. Vous devez avoir été initié au Reiki 1 avant de recevoir cette initiation.

 

  • Troisième degré (Shinpiden) / Niveau praticien avancé - "Maître" : Lorsque l'initié est reçu à ce niveau, toute l'énergie Reiki est déverrouillée et la "Maîtrise complète" peut-être atteinte. L'initié reçoit alors un symbole supplémentaire (Le symbole du Maître). Stage durant lequel l'élève reçoit 1 initiations en direct. Vous devez avoir été initié au Reiki 2 avant de recevoir cette initiation.

 

  • Quatrième degré / Maitre enseignant :  Le quatrième degré est dédié aux personnes ayant compris les valeurs spirituelles de l'enseignement Reiki de part leur travail et leurs actions. Un enseignant Reiki est une personne en harmonie totale avec elle-même et son environnement, pleinement présente et consciente de ses propres possibilités. Ce degré permet d'enseigner tous les niveaux Reiki. L'initié reçoit un dernier symbole (symbole de l'équilibre).

 

 

Lorsque l'on parle des différents degrés de Reiki, il est coutume de dire que le premier degré s'adresse au physique, le deuxième degré au niveau mental / émotionnel, le troisième degré au niveau conscience et le quatrième degré au niveau spirituel.

 

Cette façon de présenter les différents degré est assez simpliste et théorique car en pratique tous ces effets ce mélangent et s'influencent réciproquement dés le début.

Cependant, cette Classification est un résumé pouvant être considéré comme assez correct.