Déroulement et but d'un auto-traitement


 A quoi sert l'auto-traitement ?

Tout dans l'univers est programmé pour évoluer et nous n'échappons pas à cette règle car nous faisons partie intégrante de celui-ci.

 

Lors de chaque initiation au Reiki, et donc suite à chaque passage de degré, notre taux vibratoire (fréquence de votre taux d'énergie) est fortement augmenté.

 

Je pense qu'il est de notre devoir de garder cette vibration et de la faire augmenter progressivement afin de ressentir pleinement tous les bienfaits du Reiki.

 

Une initiation rétablit l'équilibre énergétique de la personne dans sa globalité. Elle déclenche ainsi la rupture de nombreux barrages intérieurs responsables de nos accumulations et de nos vides. Dans un premier temps, les vagues déferlent pour rétablir cet équilibre stable et naturel auquel nous aspirons tous.

 

Chaque initiation est donc suivie d'une période d'intégration qui peut varier largement de quelques jours à plusieurs mois.

Fréquemment, les mouvements constatés s'étendent sur une durée moyenne de 21 jours.

 

Cette phase "d'auto-traitement" représente une période de purification, d'élimination, de transformation et d'ajustement très importante, elle s'effectue par imposition des mains sur nous-même (voir exemple).

 

Cette étape est véritablement nécessaire pour avancer. Elle nous permet d'ouvrir plus grand notre champ de vision, de se débarrasser d'anciens schémas de pensées tout en laissant couler un flot d'énergie bénéfique dans nos différents corps.

 


Travailler bien votre "Ancrage" lors de l'Auto-traitement.

L'auto-traitement, s'il est correctement pratiqué, élève régulièrement votre taux vibratoire et vous vous retrouvez vite "perché", "la tête dans les étoiles", essentiellement en contact avec les plans supérieurs.

 

Cette situation peut-être très euphorisante au départ. Vous avez l'impression de survoler tous les problèmes de votre existence avec une grande décontraction, mais attention à la déconnexion avec la réalité et à la chute possible.

 

Afin d'imager la bonne façon de pratiquer votre auto-traitement, je prends toujours l'exemple d'une pile électrique.

Afin que le courant passe dans chaque chose, votre pile comporte toujours une borne positive (+) et une borne négative (-), de plus le courant possède une direction déterminée. Si l'on empêche le courant de passer par une de ces bornes, le circuit se ferme automatiquement.

 

Explication taux vibratoire et auto-traitement de Reiki

Vos différents corps comportent eux aussi deux pôles (bornes), un pôle relié à la terre et l'autre relié au ciel.

 

Le passage de l'énergie dans vos différents corps implique que vous soyez bien équilibré.

 

Lors de votre auto-traitement, il est important de ne pas se retrouver trop la tête dans les étoiles (pôle relié au ciel) car cette façon de faire pourrait limiter voir inhiber le passage de l"énergie dans la globalité de votre être. Vous pourriez alors vous couper sans le savoir de tous les bienfaits à venir d'une montée de votre taux vibratoire.

 

L'auto-traitement implique donc que vous possédiez un bon port d'attache, un bon ancrage à la terre afin de laisser passer librement le reiki.

 

Il est donc primordial de bien s'ancrer à la terre avant tout auto-traitement, car vous l'aurez compris, plus votre port d'attache est solide, plus vous pouvez accéder à la connaissance des plans supérieurs, à la purification de votre être dans sa globalité en laissant circuler l'énergie.

 

Il existe plusieurs façons pour s'ancrer avant un soin ou un auto-traitement. La formation au premier degré devrait normalement contenir un information sur l'ancrage.

 


Que ressent-on lors de l'auto-traitement ?

Certains ont l'impression qu'il ne se passe rien ou ils ne s'en rendent pas compte.


Pour d’autres,  cela va de la simple réaction physique à une forte prise de conscience spirituelle. 

 

Prise de confiance, lâcher prise, sérénité, calme mais aussi, poussées de fièvre, maux de tête, troubles intestinaux, envie de dormir ou non, abandon d’une dépendance, changements d’amis, rencontres inattendues, n’en sont que quelques exemples ou bénéfices.

A chaque niveau, il est conseillé de noter toutes les intuitions et réactions afin de mémoriser nos changements et de se rendre compte du chemin parcouru.

 

Pensez toujours à contacter et échanger avec votre enseignant lors de toutes interrogations, car il est important que vous ayez toujours des réponses pour avancer en toute quiétude.


Doit-on continuer l'auto-traitement après les 21 jours ?

Suite à une initiation, l'auto-traitement doit s'effectuer durant un minimum de 21 jours consécutifs. Durant cette période, il est recommandé de pratiquer tous les jours afin de bien intégrer tous les bienfaits du degré de Reiki atteint.

En cas d'empêchement sur une journée, ne paniquez pas, ne culpabilisez surtout pas, prolongez simplement la durée de votre auto-traitement, l'important étant de toujours essayer de vous trouver un moment dans la journée pour pratiquer sur vous-même.

 

La période de la journée n'a aucune importance, pratiquer votre auto-traitement quand vous le désirez, laissez faire vos envie, le Reiki doit rester un moment de plaisir.

 

Après cette période de 21 jours, vous déciderez vous-même de la fréquence de vos auto-traitements.

Vous pouvez poursuivre tous les jours ou en faire par période suivant votre ressenti, trouvez simplement le rythme qui vous correspond.

C'est grâce à une pratique régulière que vous pourrez constater et expérimenter tous les bienfaits que vous apporte le Reiki dans votre vie de tous les jours.