Comprendre l'Essence du Reiki.


 

Pourquoi cette belle image d'un Iceberg ?

 

De part sa flottaison, l'iceberg possède une partie émergente visible et très connue de tous.

 

Par contre, la partie se trouvant sous l'eau, donc invisible, représente environ 80% de l'ensemble en masse et en volume !

 

Rendez-vous compte que cette immense masse composée de glace n'aurait aucune existence, aucune stabilité sans cette partie immergée sous l'eau.

 

Ces 80% de glace en immersion sont donc d'une importance capitale !

IL EN EST DE MÊME POUR LA PRATIQUE DU REIKI !

Pour la plupart des personnes s’intéressant au Reiki, cette technique permet des « guérisons » par imposition des mains. D’ailleurs ces personnes ont coutume de parler de

« magnétisme ».  

 

Nous savons de part nos lectures, nos diverses expériences, nos échanges avec différentes personnes qu'il est possible de canaliser de l'énergie en vue de la restituer par le biais de nos mains, ce principe étant de nos jours acquis et accepté par le plus grand nombre.

 

Donc la partie la plus visible, connue et reconnue du Reiki reste pour la majorité d'entre nous, la possibilité de "guérir" en transmettant ou canalisant une énergie, une information pour soulager et amener du bien-être.

  

Cette partie connue du Reiki représente la partie émergente de l'iceberg (les 20%).

Elle n'est, selon moi, que la résultante naturelle de ce qui existe en dessous.

 

Les 80% non-visibles, sont infiniment plus importants, voir incontournables, car ils représentent l'essence même de cette belle discipline.

 

Aucun praticien digne de ce nom, ne saurait faire l'impasse sur ces 80% !

 

Le Reiki, comme toutes autres disciplines énergétiques, représente en fait une formidable école de connaissance de Soi.

 

Afin d'avoir accès à une belle fluidité de l'énergie Reiki  dans notre être, nous devons d’abord apprendre à connaitre, respecter et appliquer tous les principes nous permettant de vivre dans un bel équilibre. Nous devons apprendre à se respecter, à s’accepter, à s’aimer et ensuite apprendre à respecter, accepter et aimer tout ce qui nous entoure.

 

Nous devons dissoudre et lever tous barrages ou nœuds émotionnels empêchant  la libre circulation de l’énergie.

Nous devons prendre confiance et croire en nous, en nos possibilités en changeant quelques paramètres dans notre façon de penser, de voir le monde qui nous entoure, de ressentir les choses, de parler, de juger et se juger, …

Il est important de commencer à voir le monde qui nous entoure avec des yeux nouveaux en conservant  un libre arbitre total.

 

Le Reiki en lui-même est une technique merveilleuse et l’énergie canalisée nous offre des possibilités illimitées.

Seul nous, pouvons la limiter avec nos peurs, nos croyances, nos jugements.

 

Donc, dès le premier degré, il est important que vous sachiez qu’avant toute chose, la personne la plus importante sur laquelle vous devrez d’abord travailler avec un profond respect et beaucoup d’amour est en fait …. Vous-même !

 

Et ce travail est infiniment important, car il représente réellement les fondations de ce que vous pourrez faire du Reiki.

 

Sans de belles fondations solides, l’énergie sera tout de même présente, mais vous risquez de passer à côté d’une extraordinaire histoire avec vous-même et tout ce qui vous entoure.